À PROPOS
L’idée d’ADC est née à la suite d’un déménagement et des choix cornéliens de décoration que cela implique. Après avoir cherché en vain de nouveaux luminaires pour remplacer les appliques impersonnelles de son appartement, Alexandra décide de les réaliser elle-même à partir de tissus chinés.
C’est ainsi qu’au début des années 2010, voit le jour Alexandra d’Argentré Créations, une marque désireuse de proposer des luminaires et abat-jour raffinés, tendances et personnalisables.
“Toujours en quête de nouvelles idées, couleurs et tendances, j’habille vos éclairages de multiples papiers et tissus.” - Alexandra d'Argentré
Depuis plus de 10 ans, Alexandra façonne chaque luminaire à la main, dans son atelier showroom sur la Presqu’île lyonnaise. La créatrice s’approvisionne aux coups de cœur et travaille aussi bien avec de grands éditeurs comme Pierre Frey, Nobilis ou Houlès qu’avec des maisons plus confidentielles. Plus récemment, la marque s’est associée à la Maison Isidore Leroy, créateur de papiers peints, pour proposer des abat-jour et lampes totem à partir de ceux-ci.